L’Organisation mondiale de la santé (OMS) regroupe sous le terme de mutilations génitales féminines/excision (Female Genital Mutilation/Cutting, FGM/C) toutes les pratiques qui entraînent une ablation partielle ou totale des organes génitaux externes de la femme ou d’autres lésions à des fins non médicales. L’excision, aussi appelée Mutilations sexuelles féminines (MSF) ou Mutilations génitales féminines (MGF), recouvre toutes les interventions incluant l’ablation partielle ou totale des organes sexuels externes de la femme ou autre lésion des organes sexuels féminins. C’est une coutume culturelle venant majoritairement d’Afrique. La femme ne ressent plus aucun plaisir quand elle fait l’amour.

On parle de mutilation sexuelle féminine. L’excision, c’est quoi ? Zoom sur l’excision et ses dangers.. Qu’est-ce que l’excision ? A chaque minute, 6 fillettes sont excisées. Pratique. Une femme nous a tenu les jambes, une seconde nous écrasait la poitrine pour nous empêcher de crier et une troisième tranchait à vif dans les chairs. Elle se pratique uniquement pour des raisons culturelles et …

Une excision est, dans son sens le plus général, l'ablation d'une partie de tissu biologique. Pourquoi l’excision ? L'excision, c'est quoi exactement ? e dans les meilleurs délais.Par chat direct, anonyme et gratuit sans besoin de créer un compte, du mercredi au vendredi de 14h à 17h, le samedi de 17h à 20h.Droit à la contraception, à l'IVG, protection de ton image, tu as des droits. Il existe plusieurs variantes de cette mutilation, souvent effectuée en association avec l’excision clitoridienne et l’ablation des petites lèvres. Et comme elles en ont l’habitude, elles continuent à le faire parce qu’elles pensent qu’il faut respecter les traditions. L’excision c’est le fait d’enlever des parties du clitoris : le capuchon, le gland et/ou les lèvres (qu’on appelle aussi petits lèvres ou lèvres internes). Le réseau condamne la pratique mais pas les personnes concernées.Remarque : contient des illustrations d’organes génitaux féminins circoncisSource: World Health Organisation (WHO), 2016, Female Genital Mutilation.Type IV: toutes les autres interventions néfastes au niveau des organes génitaux féminins à des fins non médicales, par exemple la perforation ou le déchirement des organes génitaux internes et externes.Type II (excision): ablation partielle ou totale du clitoris externe et des petites lèvres avec/sans ablation des grandes lèvres.Source: World Health Organisation (WHO), 2016, Female Genital MutilationNous vous conseillons aussi en période de coronavirus.Type I (clitoridectomie): ablation partielle ou totale du clitoris externe et/ou du capuchon du clitoris.L’âge au moment de l’excision diffère selon la communauté qui pratique l’excision. Les mutilations génitales féminines (MGF), plus communément appelées excisions, désignent l’ablation totale ou partielle des organes génitaux féminins extérieurs et se pratiquent généralement avant les 5 ans.Cette pratique, qui touche 200 millions de filles et de femmes dans 30 pays du monde, se déroule principalement en Afrique où l’on estime le nombre de victimes à 91,5 millions de femmes et de filles de plus de 9 ans viv…

L’excision c’est le fait d’enlever des parties du clitoris : le capuchon, le gland et/ou les lèvres (qu’on appelle aussi petits lèvres ou lèvres internes). Le terme est plus communément utilisé pour désigner l'ablation du capuchon du clitoris voire du clitoris en entier, pratique également connue sous le nom de mutilation génitale féminine (MGF). En fonction de la tradition, l’E/MGF est exécutée peu de temps après la naissance, chez l’enfant (en bas âge), à la puberté, directement avant ou après le mariage ou après le premier accouchement. Dans le monde, l’excision concerne 200 millions de femmes et de filles. On lui coupe de manière plus ou moins importante le clitoris et les petites ou les grandes lèvres. Sans clitoris, il se passe quoi ?